À l’occasion de la rentrée 2026-2027, le Conservatoire du Gard rhodanien organise plusieurs journées portes ouvertes sur ses différents sites d’enseignement. Ces rendez-vous permettront au public de découvrir les disciplines proposées, de rencontrer les équipes pédagogiques et de s’informer sur les modalités d’inscription.

Cette nouvelle rentrée est marquée par plusieurs nouveautés, notamment la mise en place d’une tarification sociale, l’ouverture d’une classe d’orgue et la possibilité de participer à des cours d’essai dès le 5 septembre.

Programme des portes ouvertes :

Lundi 8 septembre

  • Chusclan : de 17h à 19h – Réunion d’information à 18h30

Mardi 9 septembre

  • Bagnols-sur-Cèze : de 10h à 12h et de 14h à 19h – Réunions d’information à 11h30 et 18h30
  • Pont-Saint-Esprit : de 14h à 19h – Réunion d’information à 18h30

Mercredi 10 septembre

  • Saint-Marcel-de-Careiret : de 17h à 19h – Réunion d’information à 18h30

Le Conservatoire sera également présent lors des forums des associations :

  • le 5 septembre à Pont-Saint-Esprit et à Bagnols-sur-Cèze ;
  • le 6 septembre à Laudun.

Toutes les informations sont à retrouver sur https://www.gardrhodanien.fr/services/enseignements-artistiques/le-conservatoire-de-musique-danse-et-theatre-du-gard-rhodanien/