Saint Victoraines, Saint Victorains,

Dans ce contexte COVID, les années se suivent et se ressemblent.

Et ne nous permettent pas, pour la deuxième année consécutive de nous retrouver pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Ce moment est important, car il me permet de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, et de vous présenter le travail effectué par le Conseil Municipal au travers de ses décisions ainsi que les travaux faits en régie tout au long de l’année par les employés municipaux.

Pour les travaux réalisés, vous en trouverez un grand nombre dans les premières pages du bulletin municipal.

En ce qui concerne les travaux à venir, le projet phare de ce mandat sera l’aménagement d’un tronçon de la RD 101 (Route de St Laurent) avec un cheminement piéton sécurisé et des dispositifs routiers.

Un programme de rénovation énergétique des logements communaux a été déposé en 2021. Les travaux commenceront dès le premier trimestre 2022 soutenus par la DSIL (Dotation de Soutien à l’Investissement Local) de l’État ainsi que le fond de concours de l’agglomération du Gard Rhodanien.

Une étude concernant l’extension de la salle du réfectoire de la cantine ainsi que des dortoirs de l’école maternelle va débuter en ce début d’année.

Le programme de vidéoprotection de la commune est déposé en Préfecture et comporte un dispositif de 8 caméras. Principalement aux entrées du village, mais aussi sur des points sensibles de la commune. Ce projet, si tout va bien, sera en fonctionnement dans le courant de l’année.

La construction d’une nouvelle bibliothèque est également à l’étude.

Un audit concernant l’éclairage public a été fait. Il nous permet d’envisager un passage à un éclairage en LED programmé, moins énergivore et ainsi plus respectueux de l’environnement.

Notre programme de campagne est notre feuille de route, mais nous restons ouverts a d’autres projets ou idées des élus.

2022 est une année à découvrir, je l’espère positive pour vous toutes et tous. Elle sera pour nous, une année de travail, de finalisation et de création de projets.

Elle sera également une année élective importante pour notre pays, mais aussi pour notre territoire au travers des élections législatives.


Mme Véronique HERBÉ
Maire de Saint-Victor-La-Coste