En France, 11 millions d’aidants accompagnent au quotidien un proche (conjoint, enfant, parent, ami) en situation de dépendance en raison de son âge, d’une maladie ou d’un handicap.

Les tâches effectuées par ces personnes sont variées et parfois très pesantes, entrainant des conséquences sur leur santé physique et morale.

 

Le Café des Aidants est un espace d’échange et d’information se tient « autour d’un café » dans une ambiance conviviale, sans jugement et en toute confidentialité.

Cette action gratuite est ouverte à tous les aidants, et co-animée par un psychologue et un travailleur social.

Il offre la possibilité aux aidants de prendre un temps de répit, de partager leurs expériences mais aussi de s’informer sur les dispositifs existants (aides financières, lieux-ressources, démarches à accomplir, etc.) en s’appuyant sur une dynamique partenariale sur chaque territoire.

 

Dans la continuité de ses actions de soutien des proches aidants, Bonjours – Groupe Présence 30, proposera un Café des Aidants sur la commune de Bagnols-sur-Cèze, en partenariat avec la Ligue Contre le Cancer et l’Association Française des Aidants et avec le concours financier de la Conférence des Financeurs de la Perte d’Autonomie du Conseil Départemental du Gard, à partir du 8 Novembre 2022 :

Le 1er mardi de chaque mois,

de 9h30 à 11h30,

au Coffee Shop Mindset Store

3 impasse du Pont, 30200 Bagnols sur Cèze

Contact au :  04 66 70 50 33 ou par mail : aidants@bonjours.info